Les pêcheurs de Taiji tuent les dauphins et les marsouins pour commercialiser leur chair au marché noir. Laquelle de ces affirmations est fausse?
Taijin fishermen kill dolphins and porpoises to trade their flesh in black market. Which sentence is wrong?
Bonne réponse - Correct answer:
Malheureusement, les pêcheurs de Taiji sont vraiment très cruels avec les dauphins.
Unfortunately, Taijin fishermen are really cruel with dolphins.
Le dauphin est l’ami de l’homme. Pourtant ce dernier trahit trop souvent sa confiance
et se transforme en monstre cruel et sanguinaire.
Les drive-fisheries sont les battues à dauphins qui trouvent leur justification dans l’élimination du dauphin en tant que concurrent des pêcheurs. Des groupes entiers de centaines de dauphins sont ainsi massacrés à chaque fois. Dans les îles Féroé, entre l’Ecosse et l’Islande, les dauphins noirs massacrés avec haine ne sont même pas consommés.
En Italie, sur les bords de la Mer Ligure, la chair des dauphins tués sert à la fabrication d’un saucisson, le Musciame.
Au Japon, la chasse aux petits cétacés a repris de plus belle depuis le moratoire à la chasse à la baleine. Les pêcheurs de Taiji poursuivent les massacres en toute impunité. Comme chaque année, durant la saison de la chasse au Japon (septembre à mars) près de 20.000 dauphins périssent dans d’atroces souffrances. La façon dont ils sont tués révèle une haine irrationnelle. La chair est ensuite exploitée sur un marché alimentaire principalement illégal. Les plus robustes sont vendus dans les delphinariums du monde entier. Dans une capture, le pourcentage de dauphins survivants est d'environ 1%. Une fois dans les delphinariums, leur durée de vie est limitée et s'achève en suicide, en décès des suites d'une grave maladie ou en pâté de dauphin...
Ces animaux hautement intelligents, confiants, empathiques, qui ne nous veulent que du bien, ne méritent pas de telles tortures, tant physiques que psychologiques. Ils ne méritent vraiment pas cette trahison de la part des humanoïdes inhumains.
Les grands dauphins sont crochetés par leur nageoire caudale (l'équivalent de nos pieds) à des câbles. Ainsi pendus, ils meurent dans d'atroces souffrances devant le regard traumatisé de leur famille et leurs enfants impuissants, criant, hurlant. Imaginez qu’on vous crochète les pieds et qu’on vous laisse agonir ainsi pendus!
D'autres crochetés par leur nageoire caudale sont traînés, vivants, à toute vitesse sur le sable brûlant. Ils sont dépecés vivants, pour faire le commerce de leur chair comestible. D'autres sont égorgés mais laissés vivants: ils meurent à petit feu. Des globicéphales sont massacrés en masse et meurent lentement dans la mare de leur sang....