Ric & Eric...

Richard O’Barry est l’ex-dresseur des dauphins de la série Flipper. L’un d’eux est mort dans ses bras. Ce fut le déclic.

 

Depuis, il incarne le combat pour la libération de tous les dauphins captifs. Il a réussi de nombreuses réhabilitations de dauphins dans leur milieu naturel: des dauphins acteurs, des clowns de delphinariums, des soldats à la retraite… A présent, il est très actif dans le combat contre leurs massacres surtout au Japon.

 

Ric O’Barry, ex-trainer of Flipper, fights against

  • Dolphins slaughters (mainly in Japan)
  • Dolphin captivity (mainly dolphineriums)
  • Dolphin-Assisted Therapy (DAT)

 

Thank you Ric! Fortunately you are there for them!

Merci Ric! Heureusement que vous êtes là pour eux!

With love, Diane

 

For more information:

blog-les-dauphins.com

dolphinproject.org

skepdic.com

the_coves_richard_obarry.html

 

Eric Demay est le fondateur et président de L’Observatoire Dolphy entre 1992 et 1995 et de l’association Tursiops depuis 1993. Il est aussi instigateur du projet Interlock 2007. Il travaille avec les dauphins depuis ses premières rencontres en 1991 avec les cétacés de Bunbury en Australie.

 

En outre, il est moniteur d’escalade breveté d’état depuis 1988. Il est également auteur, réalisateur et photographe http://demay.eric.free.fr/

 

En 1996, il réalise son premier documentaire Homme et dauphin: mode d’emploi avec Jean-Marc Barr qui obtient le premier prix du festival international de Illckirch en 1997. Un tournage réalisé en France, en Espagne, en Floride, an Australie et aux Bahamas à la rencontre des dauphins ambassadeurs.

 

En 2000, en collaboration avec l'Institut Océanographique de l’Île des Embiez, Eric Demay observe les comportements d'un groupe de dauphins bleu et blanc de la Méditerranée qui étaient entrés dans le port. Il  constate que l’un d’entre eux est en détresse à cause d’un hameçon planté dans sa mâchoire. Eric Demay décide alors de le sauver en douceur… Le voici à l'œuvre:

Son site web: demay.eric.free.fr